Pour la première fois de son histoire, SOFRADI soutient une équipe sportive. Elle fait dorénavant partie des partenaires officiels du collectif cycliste B&B Hôtels-Vital Concept pour les trois prochaines saisons. Un engagement qui s’est vu récompensé par une belle surprise : la jeune équipe a été invitée à participer au Tour de France 2020 qui, Covid19 oblige, se déroulera finalement du 29 août au 20 septembre.
C’est à l’initiative de Julien, Responsable commercial de l’Activité Façades Fenêtres Aluminium, que l’aventure a débuté en 2019. Passionné de vélo, il est aussi l’ami d’enfance de Jérôme Pineau, cycliste professionnel aux 13 Tours de France, et manager de l’équipe cycliste B&B Hôtels-Vital Concept. Une PME d’une cinquantaine de salarié.e.s, créée il y a deux ans, dont la jeunesse et le dynamisme entrepreneurial n’ont pas manqué de plaire à SOFRADI. « C’est enthousiasmant de pouvoir accompagner dans son développement une jeune équipe, une jeune entreprise », explique Sylvain Fortineau, notre Président.
Une activité populaire accessible à tous, une pratique « propre » dans l’air du temps, un sport d’équipe où chacun joue un rôle clé vis-à-vis des autres, … Engagement, effort et dépassement de soi, autant de valeurs humaines qui font écho aux valeurs sofradiennes. Il n’en fallait pas plus pour convaincre les quatre Directeurs d’Activité de soutenir l’équipe ces trois prochaines années.
Alors ne vous étonnez pas de voir les nouvelles couleurs de SOFRADI sur les voitures de l’équipe B&B Hôtels-Vital Concept pendant les courses ou encore sur les tenues civiles des coureurs pendant les temps de repos ou d’interviews. Un partenariat dont profiteront nos clients invités à suivre une course ou à partager un moment avec coureurs et partenaires. Une histoire à écrire et à tisser pour laquelle l’équipe SOFRADI aura à cœur de créer des ponts entre les salarié.e.s des deux entreprises …
L’info en +
Men in Glaz. C’est ainsi que se fait appeler l’équipe B&B Hôtels-Vital Concept en référence à la couleur de l’océan en Bretagne, entre vert et bleu.
Publié le 6 avril 2020