Chantier phare du 1er semestre 2022 pour notre Activité Façades Fenêtres Alu (FFA), l’affaire Ilot 4B (quartier Eurogare de Nantes) a vu naître ses premiers ouvrages.
La fabrication des premiers châssis a débuté en décembre dans nos ateliers de Treillières. Après les premiers de série et les derniers ajustements nécessaires, les dossiers de fabrications sont édités pour permettre la parfaite réalisation des premières fenêtres des bâtiments C et D, respectivement R+6 et R+8.
Lancés en 6 lots, les quelques 600 ouvrages seront acheminés de février à juillet 2022 jusqu’à leur destination finale. Seront également à produire en parallèle les façades vitrées du bâtiment B (R+7) et du socle. Ce dernier recevra des équipements sportifs tels qu’une salle de padel ou encore un mur de grimpe. Et en parlant de sport, la quantité totale de métré d’aluminium passant par les mains de nos logisticiens et débiteurs se compare à un marathon, soit 42km !
Des prouesses et innovations techniques
Pas loin de 60 références de profilés différentes entre murs rideaux, fenêtres, portes et garde-corps illustrent la taille hors-normes de cette affaire. Notre savoir technique, avec l’appui de notre partenaire Reynaers, a donné naissance à 7 profilés sur mesure pour ce projet, dont un dormant avec garde-corps intégré. Du jamais vu dans une affaire pilotée par SOFRADI FFA !
La production commencée, notre service Méthodes se concentre dorénavant sur les dossiers de fabrication des façades vitrées, dont la première épine est à poser pour fin janvier.
BRAVO à toutes les équipes investies sur ce grand projet nantais !
Textes & photos : Kévin, Technicien Méthodes, SOFRADI FFA
Publié le 3 janvier 2022